1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FLEURANCE
  3. FLEURANCE - La Petite Chronique de CENTURY 21 - JV Immobilier

FLEURANCE - La Petite Chronique de CENTURY 21 - JV Immobilier

Publié le 11/09/2024

Ouverture de la saison culturelle

 

La ville de Fleurance et son Service Culturel vous invitent à découvrir la nouvelle saison culturelle samedi 14 Septembre à 18 heures au Théâtre le Méridional, à travers de nombreux extraits vidéo, ainsi que des présentations d’artistes qui participeront à cette nouvelle programmation autour du théâtre, de la musique, de la danse, des arts de rue, des expositions, et bien plus encore.


RDV au Théâtre Le Méridional - sur inscription à : culture@villefleurance.fr

 

Arts de rue : A 20 heures, assistez au Spectacle d’ouverture qui se tiendra Place du Marcadet

Le spectacle choisi pour débuter la saison est « La Famille Martoche » présenté par la Compagnie Cramoisie (33).


La Famille Martoche remet au goût du jour le célèbre et fameux « High Striker » aussi appelé « mailloche » : un jeu de force et d’adresse traditionnel, symbole des fêtes foraines d’antan. C’est un joyeux mélange d’attraction foraine et de spectacle interactif, au parfum rétro-brocante. Animé par quatre cousins qui batifolent entre joie de vivre, guillerette stupidité, coups de gueule et névroses évidentes.

RDV Place du Marcadet – gratuit – Dès 4 ans – durée 1 heure

La Compagnie Cramoisie, Présentation :

Initié en 2012 et intitulé « La masse et l’oeuf », ce projet est le résultat d’une passion partagée pour l’univers forain. Tout d’abord sous forme de jeu et d’animation, nous avons réalisé de nombreuses expérimentations dans différents lieux et avec des publics variés.

En 2016, le projet se fixe sous le nom de « La famille Martoche ». Nous retravaillons la scénographie et commençons un travail d’écriture.

En 2018, Tonton Martoche, alias Franck Auricoste, le patriarche de la famille, nous quitte pour aller faire les balances avec Elvis… Se pose alors la question de l’avenir.

Nous décidons de continuer à cultiver la mémoire car « quand on oublie les disparus, ils meurent deux fois ». C’est dans ce contexte que Luc Auriol, alias Marvin Martoche, intègre le spectacle, et Tonton… il ne nous quitte pas totalement : il nous suivra matérialisé dans une petite boîte. Désormais à 3 et demi, nous abordons une nouvelle étape de travail, plus précise et profonde, chargés de cet événement crucial. Cette histoire transparaît logiquement dans le spectacle. Nous voulions aborder les thèmes de la transmission, de l’héritage et le thème du deuil selon nos convictions ; libérés de concepts religieux, de tabous ou de mélancolie trop larmoyante. Aborder ces thèmes simplement et naturellement, avec respect, au même titre que tout événement important dans une famille.

Pour en savoir plus sur la compagnie, suivez le lien : http://www.lafamillemartoche.fr/

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous