FLEURANCE - La Petite Chronique de CENTURY 21 - JV Immobilier
Les animations du week-end à Fleurance
La Médiathèque de Fleurance propose deux animations gratuites ce week-end :
VENDREDI 17 à 18h30 à la Médiathèque de Fleurance : Le Mois du Doc - Spartacus et Cassandra
Dans le cadre du Mois du film documentaire, la Ville de Fleurance organise une projection du film documentaire Spartacus et Cassandra, vendredi 17 novembre à 18h30 à la Médiathèque de Fleurance.
Porté par Images en bibliothèques, le Mois du film documentaire promeut le cinéma documentaire auprès d’un large public. Ce sont plus de 2000 lieux qui participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts...
Dans le cadre de son partenariat avec la Médiathèque Départementale du Gers, la médiathèque de Fleurance a souhaité prendre part au projet en proposant un film en lien avec le cycle de sa saison culturelle "Cultures et musiques tsiganes".
Spartacus et Cassandra. Un documentaire de Ioanis Nuguet / 1h20 / Français / Couleur / 2015
SAMEDI 18 de 15h à 17h à la Médiathèque : Atelier créatif - Décorations de Noël
Atelier à réaliser en famille, animé par l’Association Arthéa.
Les animations continuent en soirée avec l’Harmonie La Fleurantine qui présente le Concert de la Sainte Cécile à l’Eglise Saint Laurent à 18h. Les plus grands thèmes des Jeux Olympiques seront joués. Entrée libre
Par ailleurs, une Réunion publique sur le thème des Energies renouvelables se tiendra LUNDI 20 à 20h au Théâtre le Méridional.
Les fleurantins sont invités à y prendre part afin d’aider à définir des zones d’implantation d’énergies renouvelables.
Promulguée en mars 2023, la loi pour l’accélération de la production d’énergies renouvelables (APER) oblige la création, dans chaque commune, de zones où des projets d’énergies renouvelables pourront s’implanter. Après concertation avec les administrés, la Ville de Fleurance devra donc définir des zones pour l’implantation d’installations d’énergies renouvelables : photovoltaïque, solaire thermique, éolien, biogaz, géothermie, etc.
C’est pourquoi une réunion publique est organisée le lundi 20 novembre afin de permettre à tous de s’exprimer sur le sujet. Les initiatives pourront aussi bien être de particulier que de professionnel.
Dans le cadre de la concertation, un registre sera mis à disposition à la mairie du 21 novembre jusqu’au 5 décembre pour permettre à ceux ne pouvant pas venir à la réunion publique de donner leur avis.
En savoir plus sur la loi APER : https://www.ecologie.gouv.fr/planification-des-energies-renouvelables-et-donnees