1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à FLEURANCE
  3. L'ECHO CONDOMOIS

L'ECHO CONDOMOIS

Publié le 27/02/2024

L'ECHO CONDOMOIS

Pour cette Deuxième et dernière semaine du mois de Février, l’escale Japonaise continue à Condom ……

 

Mardi 27 février :

CONFÉRENCE SUR LE COSPLAY AU THÉÂTRE DES CARMES

18h00 : À l‘occasion de la quinzaine dédiée au Japon, Mako donnera une conférence sur le cosplay au Théâtre des Carmes.

Le Cosplay est une pratique consistant à incarner un personnage de film d‘animation, de manga, de jeu vidéo, mais aussi du monde de la musique, des films et des séries TV en imitant leurs costumes, coiffures et maquillages. Gratuit - Tout public.

Lieu : Théâtre des Carmes, 1 rue de la République - Contact : 05 62 28 47 21

 

Dans un autre style,

Jeudi 29 février :

ART’CAFÉ : “ÊTRE ARBRE EN ART CONTEMPORAIN”

18h00 : Art‘Café proposé par l'association Chemins d‘Art en Armagnac. Louis Viel, photographe-plasticien, animera un atelier sur le thème “Être arbre en art contemporain“, suivi de la signature de son livre “Du Cri retenu de la Terre“, avec saynète à deux voix de Philippe Yvelin.

Tout public - Gratuit

Lieu : Hôtel Le Continental, 20 rue Maréchal Foch

 

Et pour clôturer cette quinzaine de l’Escale Japonaise, le théâtre des Carmes vous propose le ballet « Madame Butterfly »

 

Jeudi 29 février à 20h30 :

Après Casse-Noisette, le chorégraphe François Mauduit, ancien danseur de Maurice Béjart formé à l’école de l’Opéra de Paris, revient à Condom avec  " Madame Butterfly", sa nouvelle création.

Ce ballet est inspiré par le célèbre opéra de Puccini et par la figure intemporelle de Maria Callas. Le chorégraphe propose une lecture à la fois intime et passionnante au cœur d’un Japon magnifié, où les histoires d’amour et l’onirisme asiatique se mêlent. L’association de la grande partition de Puccini avec des œuvres parfois plus contemporaines fait de ce ballet un moment unique dans la vie de la compagnie qui signe ici une adaptation romantique, dramatique et magique de cette œuvre magistrale.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous